Benjamin Percy, Joshua Cassara, Federico Vicentini
Wolverine a vécu de multiples vies : Logan, James Howlett, l’Arme X. Aujourd’hui, le futur de Krakoa repose sur son passé. Pour éviter la catastrophe, le Mutant Griffu doit voyager à différents moments emblématiques de son existence et empêcher la mort de Charles Xavier.
(Contient les épisodes US X Lives of Wolverine (2021) 1-5 et X-Deaths of Wolverine (2021) 1-5, précédemment publiés dans X LIVES / X DEATHS OF WOLVERINE 1-2)
Nouveau récit sur Wolverine qui tombe à pic pour les 50 ans du personnage. Comme pour Hox/PoX, on a deux histoires liées entre elles. L’une permet de revisiter le passé du personnage avec des moments sympathiques et quelques easter-egg, mais moins captivantes que la seconde histoire qui est une suite surprise à Inferno.
Les deux histoires mettent bien en valeur Wolverine et son histoire. L’auteur joue bien avec les éléments introduits par Hickman durant Hox/PoX, mais en plus violent et moins subtile. Si le récit à ses qualités, il sonne aussi comme une cassure avec certaines idées d’Hickman notamment en amenant un personnage sur une radicalité qui surprend. Les deux dessinateurs sont très bons malgré leurs styles de dessin différents. On retiendra Federico Vincentini qui propose l’un de ses travaux les plus convaincants. À noter qu'il vaut mieux lire ce récit en parallèle des séries X-force et Wolverine du même auteur, où il reprend des éléments qui continueront dans les séries citées.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.