De mystérieuses goules à l'apparence du Joker sillonnent les rues de Gotham, semant têtes coupées et cadavres sur leur passage. Dans ce chaos funeste, Harley Quinn et le Commissaire Gordon manquent à l'appel. Le Chevalier Noir se met aussitôt à leur recherche, et ne tarde pas à comprendre que quelqu'un d'autre suit leur piste : le Prince Clown du Crime. Les ennemis jurés vont devoir se résoudre à l'impensable pour arriver à leurs fins : enterrer la hache de guerre.
Contenu vo : Batman & Joker Deadly Duo #1-7
Batman - Deadly Duo promet un spectacle aux nombreux retentissements et des dessins magnifiques. Chaque case est finement détaillée. C'est un travail remarquable !
Comme l'explique Marc Silvestri (à lire dans la postface à la fin du comics), son scénario s'appuie sur des thématiques encore jamais abordées auparavant dans l'histoire du chevalier noir ; c'est louable sans pour autant être révolutionnaire...
Ce titre sera sans conteste un succès auprès des lecteurs et pourquoi pas un classique. Je recommande grandement.
L'édition en noir & blanc s'adresse majoritairement aux collectionneurs. Néanmoins, cette version met encore davantage en avant le crayonné de M. Silvestri. Sublime talent !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.