Deux héros, maudits par de sombres tragédies, voient leurs chemins se croiser à nouveau... mais pas par choix ! Quel sinistre ennemi est à l'oeuvre, opposant le Chevalier Noir aux Hellspawn ? Des ombres de Gotham City à New York, cet événement épique est la superproduction que vous attendiez depuis plus de vingt ans !
Contenu vo : 2022 Batman/Spawn #1 + Batman/Spawn Unplugged #1

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Nouveau crossover évènement entre les deux personnages, avec un Capullo en grande forme et un McFarlane qui nous sort un scénario un peu brouillon par moments, tellement il se complique la vie pour y caser autant de choses que possible. Ça reste très agréable à lire et, soyons honnête, toujours un kiff pour les fans. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    C'est un nouveau crossover entre ces deux icônes pour un résultat très décevant. C’est énormément verbeux pour pas grand chose. Ce n'est pas très intéressant à lire, l’écriture de McFarlane n’est clairement pas très captivante. Le principal intérêt de l'histoire sera pour les dessins de Greg Capullo qui propose un résultat très réussi pour les fans de son style.

  • ACTHAEON
    ACTHAEON Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Cela fait plaisir de retrouver Greg Capullo et ses dessins. Cependant l'histoire est brouillonne, expéditive à un point que je n'ai absolument pas cerné le but final du récit. Ceux qui n'ont pas lu la série Batman (DC Renaissance) seront d'autant plus perdus car nous retrouvons la cour des hiboux et un joker au visage dépecé. A préciser que je suis totalement étranger à l'univers de Spawn ce qui n'aide peut-être pas non plus. Bien qu'ayant lu le Batman / Spawn 1994 avant de me lancer dans cette lecture, j'en ressors très mitigé voire même déçu !

  • kevinjb
    kevinjb

    il y a 6 jours

    Personnellement j'ai adoré!! Ayant lu récement le run de new52 de Batman, et étant à jour sur Spawn c'est vraiment un plaisir! C'est cohérent et s'intègre parfairement avec les évènements des 2 séries (les hiboux, les zones aveugles,....), c'est pertinent, ça apporte des choses en plus, sans qu'on soit obligé de le lire si on lit les autres séries, et c'est également un récit complet qu'on peut lire sans être à jour sur les personnages (vous risquez juste un spoil pour Spawn si vous êtes avant Renaissance). Et aussi on y croit à ces 2 personnages dans le même univers! Je lis pas mal de crossover dans le genre qui sont souvent que du fan service (Batman/Punisher, Batman/Alien,....) et sont sans intérêt au niveau du scénario, on a du mal à croire que ces personnages co-existent dans le même univers etc... Pour une fois rien à dire, belle surprise, et on espère qu'une suite verra le jour!!
    La seule critique que je pourrais faire est le choix d'edition d'Urban, car l'histoire ne prend qu'1/3 du livre. Ils auraient vraiment pû mettre le contenu de Spawn 1994 dans le même livre... Pour ceux qui lisent en VO prenez le à 10$ en softcover, en plus vous avez le choix de tout un panel de magnifiques couvertures!!

La review du jour est un titre proposé par Urban Comics. Il s'agit de Batman / Spawn, écrit par et dessiné par. Il est sorti le 10 novembre pour 19 euros. Il contient les titres US Batman/Spawn #1 + Batman/Spawn Unplugged #1.

Deux héros, maudits par de sombres tragédies, voient leurs chemins se croiser à nouveau... mais pas par choix ! Quel sinistre ennemi est à l'oeuvre, opposant le Chevalier Noir aux Hellspawn ? Des ombres de Gotham City à New York, cet événement épique est la superproduction que vous attendiez depuis plus de vingt ans !