La Terre est dévastée, immergée dans les eaux depuis l'infinie crue qui l'y a plongée. Les quelques humains restants survivent sur une île désolée, perdue dans l'immensité de l'océan. Le Parlement réunissant la Sève, le Sang et la Nécrose a tranché, il est temps de repartir de zéro afin de lancer un nouveau cycle de vie. Pour ce faire, ils ont uni leurs pouvoirs pour créer un nouvel avatar, l'un des monstres les plus terrifiants jusqu'alors. Face à une telle créature, toute lutte est inutile... sauf pour un soldat qui comprend l'ennemi. Qui a déjà usé des mêmes tactiques. Quelqu'un comme Alec Holland. Dommage qu'il soit mort depuis des dizaines d'années...
Contenu vo : Swamp Thing - Green Hell #1-3
Un récit de Swamp Thing vraiment sympa qui ne se concentre pas tant sur Swamp Thing mais qui nous fait découvrir un monde post-apocalyptique où l'on suit quelques survivant qui vont devoir trouver Swamp Thing pour lutter contre un autre avatar. C'est franchement prenant. Dommage que la publication VO ait subi de long retard, mais tout avoir un tome permettra de bien profiter du récit. Et même Doug Mahnke qui ne me plait pas d'habitude est très bon quand il s'agit d'horreur.
Nouveau récit du Black Label, nouveau futur post-apocalyptique mettant en avant Swamp Thing. L'histoire est très entraînante à lire au début, même si ça devient plus classique à lire sur la fin et sans surprise. Une histoire surtout à lire pour les dessins magnifiques de Doug Mahnke qui ne lésine pas la violence des scènes. Un récit violent avec des thématiques typiques de Lemire qui plaira aux fans de l’auteur et de Swamp Thing.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.