Jonathan Hickman, Gerry Duggan, Pepe LArraz, Mahmud Asrar…

Autrefois, deux îles formaient une seule et même terre… Arrako et Krakoa. Au centre : l’Outremonde, régi par Opale Luna Saturnyne, qui organise un grand tournoi et demande à dix champions de chaque nation de se munir de dix épées légendaires …
(Contient les épisodes US X of Swords Creation (2020) 1, X-Factor (2020) 4, Wolverine (2020) 6, X-Force (2019) 13, Marauders (2019) 13, Hellions (2020) 5, New Mutants (2019) 13, Cable (2020) 5, Excalibur (2019) 13 et X-Men (2019) 13, précédemment publiés dans X OF SWORDS 1-2)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Les mutants de Krakoa qui affrontent les mutants d'Arakko, c'était intéressant mais c'est au final très long. Déjà il faut trouver 10 épées dont la plupart ne serviront à rien vu les duels qui ont lieu, c'est franchement passable et très peu important pour l'univers mutant par la suite.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Première moitié du 1er crossover de l’ère Krakoa. Une histoire ambitieuse et épique qui pose efficacement la menace dès le 1er numéro. Toutefois, il faudra attendre avant d’en savoir plus, car c’est un gros tome préparatoire centré à chaque fois sur la recherche d’une épée. Tous les segments ne se valent pas, mais permettent de développer et d'affiner la personnalité des différents protagonistes. Les dessins sont bien servis avec des dessinateurs aux styles différents et très efficaces.

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 6 mois

    J'ai trouvé ce premier tome assez mou et inégale. Pourtant Hickman introduit bien son event, et Wolverine poursuit bien l'histoire en entamant la quête des épées, mais on sent rapidement que ça va être ça tout le long du tome et que ça manque clairement d'originalité. Le pitch de base est cool et j'ai apprécié de retourner dans le passé d'Apocalypse, mais ça tire en longueur, surtout chapitres sont mous et mettent en scène des mutants sans grand intérêt...Je retiens quand même le chapitre 1, ceux de Wolverine, Xmen et Cable