Tandis que le retour de James Gordon Jr. ravive les tensions au sein de son entourage et rouvre des cicatrices, Batman rencontre la fille du responsable de la mort de ses parents !
Tiraillé entre son attirance pour la jeune femme et son désir de vengeance, le chevalier noir a bien du mal à mener son enquête à terme. Et lorsque le Joker se joint à la danse, la tension monte d’un cran et vengeances et trahisons s’enchaînent à un rythme étouffant !
Une des histoires du mois notamment pour les batfans. C'est beau, c'est bien écrit et en plus, on réutilise plein d'anciens personnages. Bref, une histoire de qualité pour l'univers de la Batverse qui permet de mettre en avant un excellent auteur : Scott Snyder ! Cet homme nous montre ici tout son talent pour mettre en avant une intrigue de qualité et c'est annonciateur de son futur succès... succès qui est arrivé à peine quelques mois après lors du reboot DC.
Attention chef d'oeuvre en vue ! Si vous avez aimé le tome 1, ce deuxième est encore meilleur. Le premier arc est très bon et dans la veine du premier tome, avec Gotham City et ses nouveaux criminels qui sont mis en avant face à un Dick qui a du mal à s'adapter. Et alors ensuite, c'est juste excellentissime, que ce soit la suite de l'intrigue de Gordon, l'utilisation absolument fabuleuse du Joker par Snyder ou le dernier numéro qui voit toutes les pièces du puzzle se rassembler dans un duel final d'anthologie entre Dick et le vilain que Snyder a construit depuis le début de son run, et qui restera pour moi LE nemesis de Dick en Batman. C'est du Batman à son summum et c'est juste immanquable !
Magnifique, d'un bout à l'autre. L'ambiance est très sombre, voir même malsaine durant les passages avec le fils du commissaire Gordon. Snyder, comme à son habitude est dans son élément avec l'univers de Batman et ici comme dans d'autres de ses scénarios, Gotham City tient une place importante dans l'histoire, au point d'en devenir un personnage à part entière. Pour finir, mention spéciale aux dessins de Francavilla qui sont sublimes de noirceur !
Synopsis Tandis que le retour de James Gordon Jr. ravive les tensions au sein de son entourage et rouvre des cicatrices, Batman rencontre la fille du responsable de la mort de ses parents ! Tiraillé entre son attirance pour la jeune femme et son désir de vengeance, le chevalier noir a bien du mal à mener son enquête à terme. Et lorsque le Joker se joint à la danse, la tension monte d'un cran et vengeances et trahisons s'enchaînent à un rythme étouffant ! Belle conclusion de l'arc "Black Mirror" axé sur le personnage inquiétant de James Gordon Jr. Un scénario et une intrigue bien ficelé, de chouettes dessins et des persos incontournables en guest (Le Joker) 5/5
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.