LE MONDE DE FLASHPOINT, À l'ORIGINE DU GRAND BOULEVERSEMENT DE 2011, EST DE RETOUR ! Après avoir tout sacrifié pour aider Flash à remodeler l'univers et sauver la vie de Bruce Wayne, Thomas Wayne se réveille dans un monde qu'il croyait disparu. Contraint d'enfiler à nouveau le masque de Batman, il arpente les rues de Gotham à la recherche de réponses. Une quête qui pourrait bien l'envoyer aux quatre coins du monde ; notamment en Europe.
Contenu vo : Flashpoint Beyond #0-6

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Flashpoint Beyond n'est pas juste la suite de Flashpoint, l'album raconte aussi la suite de ce qui arrive à Thomas Wayne dans DC Infinite Frontier - Justice Incarnée. Mais c'est surtout dans la lignée de ce que nous narre Geoff Johns de manière disparate depuis le début de DC Rebirth, notamment avec Doomsday Clock, et en prévision de sa nouvelle série JSA. Perso, j'adore, l'histoire est au début assez nébuleuse, mais des enjeux assez épiques finissent par se matérialisés, le tout avec des petites références qui vont bien. J'ai lu la mini-série d'une traite, chaque chapitre me poussant à vouloir en savoir plus. Un régal !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Une mini-série menée par Geoff Johns, Jeremy Adams et Tim Sheridan même si on sent essentiellement la patte de Geoff Johns. Il continue son intrigue plus ou moins dans son coin et fait suite à Doomsday Clock, mais toujours en prenant en compte ce qui est fait dans l'univers DC et notamment le travail de Williamson. L'intrigue parait peu claire au début, on se demande pourquoi il y a des scènes dans l'univers principal en plus. Mais au fur et à mesure tout s'éclaircit et le résultat est excellent. On a aussi l'ouverture vers son travail suivant  sur le JSA.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Une suite surprise pour Flashpoint qui marque le retour en force de Johns chez DC. Qu’on apprécie ou pas ses idées récentes, on peut reconnaître qu’il reste un très bon scénariste qui sait gérer le rythme et le suspens de ses histoires. Au-delà des délires de continuités, c'est une histoire qui reste intéressante à suivre pour ses personnages et qui donne envie de connaître la suite. En plus, Xermanico est un superbe choix pour les dessins et nous propose des planches sublimes.