10 ans plus tôt, les Lascars se sont séparés et ont chacun suivi leur propre voie, mais le temps qui passe ne leur a pas fait de cadeau. Coincés dans un cycle incessant de prison, de cure de désintox et de petits boulots sans avenir, ces anciens criminels en ont assez de payer pour leurs crimes passés. Heureusement, Captain Cold a un plan. Un dernier casse, qui les rendrait riches au-delà de tous leurs espoirs et les libérerait de leur passé... s'ils en réchappent. Et quand ce plan implique de s'infiltrer à Gorilla City pour voler le trésor d'un Gorilla Grodd plus énervé que jamais, cela semble plus facile à dire qu'à faire.
Contenu vo : Rogues #1-4

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Nouveau récit du Black Label qui surprise n’est pas du Batman pour une fois. L’histoire est très bien rythmée, on retrouve les codes des séries de braquages qui sont bien utilisés. Les personnages sont bien écrits, et l'auteur n’hésite pas à proposer une histoire radicale où personne n’est à l’abri. C’est aussi une réussite grâce à Leomacs qui propose un dessin expressif et superbe visuellement. Bref, c’est le meilleur récit DC par Joshua Williamson jusqu’à maintenant. 

  • ACTHAEON
    ACTHAEON Staff MDCU

    il y a 1 an

    Si l'on s'arrête à la lecture du synopsis, cette histoire de braquage pourrait sembler être du réchauffé et d'un classique banal. On obtient au final un résultat  "rafraichissant" et ô combien brutal, qui nous laisse sur notre faim ! La quête de pseudo-rédemption de nos Lascars se suit sans temps-mort voire malheureusement d'une façon un peu expéditive dans sa trame. Ainsi, certains personnages manquent parfois de profondeur / peine à réellement s'ancrer dans l'univers et à convaincre.

    ROGUES reste magré tout un bel opus de la collection Black Label. Une narration simple mais efficace - qui va droit au but. Un dessin qui divisera certainement par son manque de finesse mais qui dispose d'une coloration variée et appréciable. Je recommande...