Avec l'assassinat présumé de Ra's Al Ghul par Deathstroke, c'est une véritable guerre que le mercenaire semble avoir déclenché. Talia, héritière du Démon, est bien décidée à venger son père et envoie aux trousses du meurtrier sa Ligue des Ombres pour l'éliminer. De leurs côtés, Batman et Damian Wayne, Robin et petit-fils du Démon, doivent s'associer pour amener Deathstroke devant la justice avant que Talia ne le tue. Et si l'assassinat de Ra's Al Ghul n'était pas ce qu'il semblait... ?
Contenu vo : Shadow War : Batman #122-123 + Robin #13-14 + Deathstroke Inc. #8-9 + Shadow War Alpha #1 + Shadow War Omega #1 + Shadow War Zone #1

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Ce tome contient l'ensembles des numéros qui composent le crossover Shadow War. Cela fait directement suite à Robin et Deathstroke Inc (qui a été publié dans Batman Bismestriel 2), Batman est plus là parce que Williamson écrivait son titre au même moment. En tout cas, on a un récit centré sur Deathstroke et la famille Al Ghul. C'est bien écrit et bien rythmé avec de belles surprises. Ca fait du bien de retrouver des petits crossovers entre séries, surtout avec ce niveau. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un petit crossover par Williamson pour patienter avant la relance de la série Batman. C'est centré sur Deathstroke et les Al Ghul et s'il est sympa d'y voir une certaine continuité avec les séries qui participent à ce crossover, l'intrigue en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard. Ce n'est pas particulièrement bien écrit et les rebondissements sont assez artificiels. Mention passable. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un crossover efficace même si très classique à lire qui est réussi dans son mystère et ses péripéties. Malgré quelques dialogues étranges, les personnages sont bien écrits, notamment Robin. Néanmoins, cette histoire s’adressera plus aux lecteurs de Robin Infinite et servira de prélude à Dark Crisis. La partie graphique n’est pas cohérente et comporte beaucoup de dessinateurs aux styles variées, mais qui font le boulot.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Ce crossover est un peu trop long pour son bien. Le premier et le dernier chapitre sont bons, le reste est un peu poussif.