1957. L'URSS envoie la chienne Laïka en orbite autour de la Terre. Deux années plus tard, les États-Unis réitèrent l'expérience avec l'envoi de deux singes, Able et Baker. Les morts successives des cobayes des missions Spoutnik 2 et Jupiter scellèrent la fin des programmes russes et américains de conquête de l'espace pour réorienter les efforts des deux empires vers l'armement. Lors du démantèlement d'un projet spatial à Cape Canaveral, un scientifique - le docteur Donald Pembrooke - met cependant la main sur un relevé qui prouverait contre toute attente que les animaux auraient survécu...
Contenu vo : Primordial #1-6

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Retour du duo Lemire et Sorrentino pour une mini-série de SF où l'on va s'attacher à des animaux. On a une trame sur Terre avec des personnes tentant de retrouver les animaux ou au moins montrer qu'ils sont bien en vie et de l'autre côté une intrigue autour de Laïka, Able et Baker. La lecture en une traite sera certainement bénéfique au récit et comme d'habitude, Lemire arrive à nous émouvoir dans la conclusion. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un p'tit bijou signé par le prolifique duo Lemire/Sorrentino ! Beaucoup de poésie et d'émotions alors que l'on suit le destin revu et corrigé des premiers animaux envoyés dans l'espace. La mise en scène de Sorrentino est encore plus dingue que d'habitude, on en prend plein les yeux et le coeur, avec une jolie intrigue de conspiration en fond.