Après l'album Absolute paru en 2009, retrouvez la maxi-série Batman: The Long Halloween en format Deluxe. Un grand classique dans lequel Batman enquête sur une étrange affaire impliquant tous ses amis, au coeur de la ténébreuse Gotham City.
J'en avais entendu que du bien et bien que dire ! Tout simplement énorme. Histoire sous forme de thriller où on sent que tout peut-être remis en cause. Le dessin sert clairement l'histoire, qui s'avère très sombre mais prenante. J'ai été étonné de voir de nombreux méchant du batverse, mais c'était très bon. L'alchimie entre Batman et Catwooman est, à mon sens, poussé et très bien faite. Bref, une réussite qui semble montrer, comme cela a été dit, que Nolan c'est inspiré en partie de cet arc excellent. Le personnage d'Harvey Dent est ici l'un des éléments central de l'histoire, et aussi, des plus passionnants. En effet, toute la limite de la justice est posée, pendant tout le long de l'histoire, on ne cesse de se demander si Dent franchira le pas, si il exercera "sa" justice, face à la corruption qui semble prendre le pas sur la ville de Batman. Bref, ce comics est un chef-d'oeuvre, et en mention spéciale aux dernières pages qui sont énormes.
Définitivement dans nos top 10 des comics Batman de tous les temps !
https://vilaingeek.com/
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.