Neil Gaiman, John Romita Jr
Les Éternels sortent un à un d'un étrange rêve éveillé et prennent soudainement conscience d'être des êtres à part. Mais ce n'est pas le moment pour nos héros de s'apitoyer sur leur sort, car ils vont devoir livrer une bataille dans le temps et l'espace pour assurer leur survie.
(Contient les épisodes US Eternals (2006) 1-7, précédemment publiés dans MARVEL SELECT : LES ÉTERNELS)
Pas aussi marquant qu'on aurait pu le penser, le récit de Gaiman n'est pourtant pas sans mérite et remet au goût du jour une galerie de personnages mythologiques (une des marottes de l'écrivain) créés par l'immense Kirby. Avec un Jr Jr très kirbyesque, Gaiman réussit à adopter une narration débarassée des lourdeurs de la série originale sans la trahir. Une bonne porte d'entrée.
Un très bon moyen de découvrir les Eternals, ou de lire une histoire référence sur le groupe de personnages Marvel qui n'en a pas eu des tonnes. On retrouve la qualité d'écriture de Gaiman, qui maitrise parfaitement son intrigue et sa narration. Même les dessins de John Romita Jr sont plus qu'acceptables et sans doute l'un de ses meilleurs travaux.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.