Batman affronte une nouvelle organisation redoutable : la Ligue des Assassins. Enquêtant sur le docteur Darrk, il fait la connaissance de Talia, la fille du redoutable Ra's al Ghul. Ce dernier est un implacable et immortel fanatique qui tient à imposer sa volonté réformatrice au monde et a découvert l'identité secrète du célèbre justicier !
Contenu vo : Detective Comics #411, #485, and #489-490; Batman #232, #235, #240, and #242-244; and DC Special Series #15
Récit fondateur de Ra's Al Ghul, cette compilation d'Urban Comics nous fait remarquer que le personnage est toujours resté le même et n'a pas connu de grandes modifications depuis sa création et sa gestion par Dennis O'Neill. En soit, tout ce que le scénariste a mis en place marque le lecteur avec un méchant qui ne veut pas détruire le Chevalier Noir mais veut l'adouber pour continuer son œuvre. Le tout s'imbrique avec la relation nouvelle avec Talia Al Ghul, qui est tiraillé entre son amour pour son père et pour Batman, et non Bruce Wayne, ce qui est intéressant à décortiquer vu que tout tourne autour de Batman. Aux dessins, l'ensemble des dessinateurs fournissent un bon travail artistique qui sert essentiellement le récit mais on sera marqué par le fameux duel entre Ra's et Batman dans le désert.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.