L'histoire secrète de Bobby Bailey, un personnage qui en évoque un autre, Bruce Banner alias Hulk.
Windsor Smith fait remonter la personnalité complexe de ce monstre iconique à une enfance maltraitée, doublée d'expérimentations scientifiques menées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à partir d'essais scientifiques nazis. Autrement dit : comment la société américaine des années 1950 a engendré un monstre à partir d'autres monstres.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 ans

    L'événement du mois. Après 30 ans de gestation, voici enfin le dernier bijou de l'immense Barry Windsor-Smith. Je n'ai lu que le début mais ça s'annonce monumental. 

  • Stéph
    Stéph

    il y a 2 ans

    Monstres nous est vendus comme un ersatz d'un Hulk plus mature qu’aurai macéré dans la tête de Barry Windsor-Smith pendant plusieurs années, or ce n’est absolument pas le cas. En effet, le colosse est juste un prétexte vite expédié pour raconter l’histoire d’un drame familial sous fond de paranormal, d’enfant battu, d’amour interdit et de stress post traumatique. Le tout est narré dans un ordre qui ne suit pas la chronologie de son histoire ce qui peut être déstabilisant. Pour apprécier ce graphic novel, il faut en comprendre les tenants et les aboutissants. Niveau planche, elles ne sont pas exceptionnelles, parfois même brouillonnes.