Celui-ci m'a encore plus plût que le volume 1. En effet, alors que je n'ai pas encore lu la ferme des animaux de Orwell, on sent que l'univers est bien utilisé. Pour résumer, dans le volume 1 on a vu la communauté de fableville, c'est-à-dire, les personnages qui peuvent se mêler aux êtres-humains normaux sans être découverts, ceux qui ont une apparence humaine. Mais qu'advient-ils des autres ? Et bien, les animaux parlent vivent dans une ferme. Comment ils vivent ? C'est la question à laquelle répond ce tome en y montrant les conséquences sociales avec subtilité. Pour ne pas spoiler, ils ont du mal à se faire à l'idée d'être ainsi mis à l'écart.
Ce tome 2 intitulée La Ferme des Animaux, continue les introductions avec les Fables non-humains, qui sont assignées à la Ferme de Fableville, une résidence protégée magiquement pour pas que nous autres mortels découvrions ces êtres magiques. Ici, il y a plus d’action et le ton sombre se renforce avec une crise séparatiste. La fin m’a scotchée, je ne m’y attendais pas !!!
----> Lire la suite sur https://lecture-dc.fr/fables-comics/
----> Découvre d'autres lectures intéressantes sur https://lecture-dc.fr
INTRIGUES 4.5/5
DESSINS 4.5/5
PERSONNAGES 4.5/5
LES PLUS
Un univers riche et captivant
De la géopolitique bien dosée
Des personnages profonds, uniques, et mémorables...
LES MOINS
... sauf quelques uns auxquels il manque un petit quelque chose
Des passages un peu mous de temps en temps
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.