Al Simmons était un agent au service du gouvernement américain. Trahi par ses supérieurs, il échoue en enfer, mais revient sur Terre à la suite d'un pacte passé avec un démon, afin de revoir sa femme, Wanda.
Rejetant aussi bien les lois des Enfers que celles des Cieux, Al Simmons est devenu le Hellspawn. Il traque dorénavant ceux qui ont des choses à se reprocher... Et il ne s'agit pas forcément de super-vilains ou de monstres issus des abysses. Paul Jenkins et Dwayne Turner crééent une série de contes totalement effrayants et psychologiquement pesants... Pour notre plus grand bonheur !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Ces épisodes annexes à la série principale Spawn se voulaient plus adultes, moins axés sur le fantastique mais davantage sur l'horreur psychologique. C'est donc assez déconnecté de la saga et peut se lire indépendamment. En revanche, il faut aimer le sombre et avoir le moral bien accroché.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 3 mois

    J'adore Spawn, et cette série est la meilleure série dérivée à mon goût. Le choix de Jenkins est de nous raconter plusieurs histoires, mais sans jamais se centrer sur Spawn. Le personnage devient une légende urbaine, un fantôme qui surgit au bon moment pour agir. Très déconnectée de la série principale (ce ne serait pas Al Simmons que ça ne changerait rien), elle est un bon moyen de découvrir l'univers. Ce genre d'histoires courtes sera d'ailleurs repris ensuite dans la série principal. C'est du très bon !