Ed Brubaker et Sean Phillips, les créateurs de Criminal, Incognito ou encore Fondu au Noir unissent leurs talents pour cette série noire aux accents fantastiques et lovecraftiens. Intégrale en deux volumes.
Joséphine est maudite. Elle attire les hommes et les tue. Elle évolue dans le San Francisco des années 1950, où les flics tordus cachent des maux plus profonds, puis au milieu des années 70, à Los Angeles, où des acteurs finis et des sectes sataniques attirent des groupies perdues, le tout dans une ambiance qui mêle habillement le roman noir américain avec les pires horreurs Lovecraftiennes.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Avec Brubaker et Phillips, on n'est jamais déçu. Avec Fatale, le duo prend un virage plus lovecraftien, comme l'annonce le résumé, mais ça reste tout de même dans une ambiance proche de leurs autres récits. En deux tomes, vous pouvez vous faire plaisir sans grand risque. 

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 1 an

    Passé la surprise de se retrouver face a un thriller-mysthico-fantastique et pas juste un thriller comme je m'y attendais, c'est vraiment bien. Comme d'habitude avec eux on est vite embarqué dans la narration et toujours ces dessins qui collent parfaitement au récit, vivement le tome 2