Brian Michael Bendis, Sam Humphries, Valerio Schiti, Paco Medina…

Peter Quill et Kitty Pryde ont dérobé le Vortex Noir… grosse erreur ! Voici leurs deux équipes engagées dans une course contre la montre : la moitié de la galaxie est à leurs trousses ! Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy / X-Men: The Black Vortex Alpha et Omega, Guardians of the Galaxy (2013) 24-25, Legendary Star-Lord (2014) 9-11, All-New X-Men (2013) 38-39, Nova (2013) 28, Cyclops (2014) 12 et Captain Marvel (2014) 14, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : GARDIENS DE LA GALAXIE / X-MEN – LE VORTEX NOIR 1-2.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 10 jours

    Un crossover tout ce qu'il y a de plus classique. Si les prémices pouvaient être intéressantes, on est dans un déroulé bête et méchant d'un crossover classique avec son lot d'actions, de rencontres entre personnages ... Ça reste agréable à lire, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus marquant et d'important vu que les conséquences se sont assez vite effacé. À part une qui aura son importance pour les années à venir. Pour les dessins, on a beaucoup de styles différents avec de très bons dessinateurs, mais ils ne s'associent pas toujours bien et ils ne sont pas toujours au meilleur de leurs niveaux. Bref, pas le comics le plus vital de ce mois, mais si vous suivez les séries Gardiens de la Galaxie et All New X-men, mieux vaut acheter ce tome pour compléter votre collection et pour ne pas être perdu pour la suite.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Ce n'est jamais évident d'avoir un crossover sur autant de séries, la qualité peut difficilement être homogène sur l'ensemble. Ça n'en reste pas moins une histoire sympathique à lire, qui contient de jolis moments, même si comme souvent les prémices sont meilleurs que la conclusion. Ça ne fera pas tâche du tout dans vos collections des X-Men et Gardiens par Bendis.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Bendis essaie de faire une nouvelle saga cosmique marquante pour nos héros en faisant un cross-over mais l'effet est loupé, comme le sera son run sur les X-Men ou celui sur les Gardiens de la Galaxie. Ça se laisse lire sans déplaisir mais il n'en restera pas grand-chose.