Auteurs : Ennis, Braun

Voici enfin la très attendue suite de la série phénomène de Garth Ennis, devenue le fleuron d'Amazon Prime en étant adaptée à l'écran. Douze ans après la série The Boys, que sont devenus Hughie et Annie ? Et quel terrible secret de ses anciens équipiers va revenir hanter Hughie ?
(Contient les épisodes The Boys: Dear Becky 1-8, inédits)

  • Preacher_74
    Preacher_74

    il y a 3 ans

    J'étais un peu sceptique sur une suite à the boys, mais la série amazon a du titiller pour amener à une autre conclusion. Bon Ennis reste Ennis. Le scénario est bon et la violence crue n'est jamais gratuite, elle sert le scénario. C'est vraiment la grande force de scénariste, sa vulgarité et/ou sa violence ne sont jamais là juste pour être de la violence (à part pour crossed que je n'ai vraiment pas aimé , mais c'est personnel et dont rover red charlie m'a beaucou plus touché) mais pour faire avancer la psychologie d'un personnage et/ou l'histoire.

    Certaines phrase sont jubilatoire et frappe juste. Dans le dialogue du premier chapitre qui parle du brexit, de l'Ecosse et de la survie de ce pays sans les subventions de l'europe, pour qui est allé (quand le pouvait) dans ce superbe pays comprendra qu'il frappe juste. (ballader vous aux Shetland ou encore les orcades et cette phrase prendra tout son sens...)

    Enfin bref, j'ai encore lu avec un énorme plaisir ce volume et Ennis est clairement mon scénariste de comics préféré, c'est simple efficace et ca ne prend pas le lecteur pour un idiot. Il ne se montre pas non plus supérieur à nous en nous faisant croire qu'il est un génie (Je vais m'attirer des foudres mais j'apprécie énormément Moore, mais des fois.... il complique vraiment pour le plaisir de compliqué, les mooriens ne m'assassiner pas c'est une remarque qui n'engage que ma personne ;))

    J'ai mis 4 étoiles pour une seule raison, le dessin. C'est faible, voir très faible, les traits sont grossier, les arrières plans ben... y en a pas ou peut et que dire des visages. Dans la saga de base je trouvais Annie si craquante et angélique et ben la... aucune magie.

    Au delà de cela, ce volume est tout de même non indispensable la saga se suffit à elle-même. Mais sa lecture est très agréable et Ennis...putain c'est classe. (hâte de le voir sur Batman s'il est libre car n'oublions pas que The Boys devait à l'origine être édité par DC et qu'après le 1er numéro et ben ils ont dit stop)

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 3 ans

    Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris que de nouveaux épisodes de "The Boys" allaient être publiés!
    La série pour ma part se suffisait à elle-même, ce "Chère Becky" me laissait perplexe...
    Je l'ai néanmoins acheté, et dès la lecture de la préface d'Eric Kripke (producteur de la série éponyme), je me suis dit que çà allait être bon! Quelle joie de retrouver Hughie et une histoire passée avec Butcher et son équipe! "The Boys" à l'ère Covid, Trump & Brexit!
    La lecture de ce tome nécessite d'avoir lu la série "The Boys" au préalable (moults références à la série principale). Ce "Chère Becky" n'apportera pas grand chose à la série si vous l'avez lue par le passé, mais devrait ravir les fans de Garth Ennis.

Saturday

The Boys: Dear Becky (2020)

Sunday

The Boys: Dear Becky (2020)

Monday

The Boys: Dear Becky (2020)

Tuesday

The Boys: Dear Becky (2020)

Wednesday

The Boys: Dear Becky (2020)

Thursday

The Boys: Dear Becky (2020)

Friday

The Boys: Dear Becky (2020)

Epilogue : January

The Boys: Dear Becky (2020)