Cette intégrale marque la fin de l'histoire mettant en scène les membres du BPRD, le service auquel Hellboy appartenait avant sa mort, et qui clôt un récit débuté avec Le Fléau des grenouilles.
Des monstres cauchemardesques ont dévasté la Terre. Le BPRD est cependant parvenu à les vaincre, tandis que la société tente de se reconstruire. Mais d'étranges cultes apparaissent, celui mené par le démon Varvara en tête. Abe Sapien reprend du service auprès de Liz Sherman... Et Hellboy revient des Enfers pour les aider !

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un immanquable pour tout fan de l’univers d’Hellboy. La conclusion tant redoutée pour des personnages qu’on a suivis pendant plus de 20 ans est arrivée. Tous les éléments mis en place pendant des années trouvent leurs aboutissements ici. On est dans une apocalypse sans concession et c’est avec tristesse qu’on quitte cet univers et ses personnages. Le dessin convient à merveille a cette ambiance, il est accompagné par quelques pages de Mignola bouclant la boucle lancée par l'auteur.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Peut-être que cette dernière saga de l'univers de Hellboy aurait du être publiée de cette manière dès le début. Petit rappel, elle avait été à l'origine publiée en deux tomes, et pour compléter le second tome, Delcourt avait mis la mini-série The Visitor qui est très probablement absente de cette intégrale. Donc à voir quelle version vous privilégiez.
    Pour ce qui est du contenu, si vous n'avez lu aucun Hellboy ou BPRD, non seulement c'est une erreur, mais cet album n'a pas vraiment d'intérêt pour vous. Dans le cas contraire, la lecture est au contraire indispensable puisque c'est une très bonne conclusion à la longue et excellente saga mélant les séries Hellboy et BPRD.