L'âge hyborien, un monde sauvage régi par le glaive. Une terre de héros tels que Conan le Cimmérien, Kull le Conquérant et… Red Sonja, la diablesse à l’épée, la guerrière d’Hyrkanie. Cette héroïne rousse à la fine lame, capable de tenir tête aux guerriers les plus téméraires revient… Ou plutôt débute car c’est ici que tout commence !

Cet opus contient le premier épisode de The Savage Sword of Conan (1974) avec Esteban Maroto, Ernie Chan et Neal Adams à la table à dessins et les sept premiers épisodes de Marvel Feature Presents : Red Sonja, parus chez Marvel, de novembre 1975 à novembre 1976.

Le premier volume d’une série incontournable, prévue en 3 tomes !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Un petit trésor pour les fans de Red Sonja, et une occasion immanquable de découvrir les premières aventures d’un personnage féminin marquant dans l’histoire du comic book.

The Temple Of Abomination!

Marvel Feature (1975)

Nous apprenons avec tristesse le décès de l'artiste de comics books Frank Thorne, à l'âge de 90 ans. La belle histoire tout de même, c'est qu'il nous quitte le même jour que sa femme, Marylin.

Né en 1930, Frank Thorne a débuté sa carrière en 1948 et est notamment connu pour son run sur Red Sonja chez Marvel, au côté de Roy Thomas et Bruce Jones. Un timing assez étrange puisque la première partie de ce run ressort demain en France chez Graph Zeppelin, sous le titre les Aventures Originales de Red Sonja Vol. 1. On vous en reparlera d'ailleurs sur MDCU.

En plus de Red Sonja, il a travaillé sur des séries comme Perry Mason, Flash Gordon, The Green Hornet ou encore The Spectre chez DC. Il a aussi quelques créations originales à son actif, dont Ribit, Ghita of Alizarr, The Iron Devil et The Devil's Angel.

Une pensée à sa famille et ses proches, et tous les lecteurs qu'il aura conquis au fil des années.