Auteurs : Shooter, Zeck, Layton
Le tout premier crossover Marvel, enfin en collection MARVEL DELUXE ! Le Beyonder a enlevé les plus grands héros et les pires vilains de la planète, qui vont devoir s'affronter dans un combat sans pitié. Le vainqueur obtiendra le pouvoir de réaliser tous ses rêves !
(Contient les épisodes US Marvel Super Heroes Secret Wars (1984) 1-12, précédemment publiés dans MARVEL EVENTS : LES GUERRES SECRÈTES)
Ah, quelle madeleine de Proust. Au milieu des années 80, les gros crossovers n'existaient pas. Alors quand Marvel a lancé Secret Wars, réponse à une certaine crise de la distinguée concurrence, quel événement ce fut. Les plus grands héros contre les pires vilains Marvel. Et si on pouvait craindre une baston destinée aux bas du front, le scénario s'avèrera riche en rebondissements et exploitera la personnalité des protagonistes. De gros changements auront lieu, impactant les FF, les X-Men et surtout Spider-Man (vous avez dit symbiote ?). Et avec le trop rare Mike Zeck aux pinceaux, ce récit est instantanément devenu un incontournable.
Premier crossover qui marquera l'univers Marvel (et qui aura des vrais répercussions pour une fois). Les héros se retrouvent téléportés sur une autre planête par une entité surpuissante: le Beyonder. Il devront faire face à une équipe de criminel et l'équipe gagnante aura ses voeux exaucés. La trame est intéressante mais l'histoire est un peu trop tiré en longueur. On remarquera qu'à part des attaques et des contre attaque, il n'y a pas vraiment d'enjeux. Le crossover proposera des répercussions sur les différents personnages, nottament sur les quatre fantastiques, sur Colossus des X-men et surtout sur Spider-man qui découvre un costume bien connu des fans. le tout reste correct mais j'en attendais plus de ce pitch. A voir si Secret Wars 2 paru l'année suivante relève le niveau
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.