Vess est une jeune "non-un" tout juste initiée et dévorée par une foi inébranlable dans l'enseignement de la Renonciation. Pilote de fret aguerrie au service de la méga-corporation Lux, Grix est son antithèse. Elle trace sa route de planète en planète, épaulée par un équipage téméraire. Tout bascule quand Vess, récemment nommée scriptorienne, et Grix, plongée dans son inventaire, tombent sur une information explosive...

Cette découverte fait planer un danger aussi grave qu'immédiat sur les deux femmes, une révélation qui menace de faire chanceler les fondations de leur univers.

G. Willow Wilson (créatrice de Ms. Marvel) livre ici son magnum opus avec une histoire complexe, profonde et riche en émotions, épaulée par Christian Ward (Black Bolt, Machine Gun Wizards...), qui a réalisé des planches extraordinaires et son meilleur travail à ce jour.

Une histoire puissante, qui n’est pas sans évoquer le destin des lanceurs d’alerte, proposée aux États-Unis par Karen Berger, légendaire éditrice de Sandman, Watchmen et V pour Vendetta.

Pas d'avis pour le moment.