Auteurs : Bendis, Immonen, Marquez

Inquiet de l'évolution de Cyclope qui se radicalise de plus en plus, le Fauve remonte le temps pour confronter Scott Summers aux X-Men des origines. Mais les jeunes Jean Grey, Cyclope, Angel, le Fauve et Iceberg se retrouvent coincés à notre époque ! Retrouvez l'un des plus gros succès de l'ère Marvel NOW!en format MARVEL DELUXE !
(Contient les épisodes US All-New X-Men (2012) 1-10, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : ALL-NEW X-MEN 1-2)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    C'est à partir de Bendis que les titres X ont viré à l'accident industriel. Cette idée de ramener les versions ado des premiers X-Men s'est révélée catastrophique sur le long terme. Je conseille de faire l'impasse sur tout ce qui précède l'arrivée d'Hickman sur les X-Men à partir de Bendis. Mais si vous êtes complétiste, les débuts de ce run sont agréables à lire et bien dessinés. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    On pourra questionner le plan à long terme de Bendis sur les X-Men, avec un run qui semble se perdre à un moment, mais ce début est très fun et très frais et illustré par un Immonen en forme. Utiliser les cinq X-Men du passé finira par tourner en rond mais fonctionne bien ici, permettant de travailler des intrigues et relations sous des angles assez inédits.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 an

    Typiquement la fausse bonne idée. Lorsque Bendis est arrivé sur les X-Men, ce devait être un nouveau départ pour les mutants, et All-New X-Men en était de fer de lance. Ramener les jeunes X-Men était assez audacieux, et plutôt malin pour un retour aux sources sans nier l'héritage. Cependant, la bonne idée s'est trop éternisée et à fini par la rendre énervante, il aurait fallu passer à autre chose bien plus rapidement. Mais bon, tout ça, c'est après, le début d'All-New X-Men est plutôt chouette, avec de bons dessins.