Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité : filmer la vie de Jésus Christ.
Recréé génétiquement à partir des traces ADN du suaire de Turin, le clone du Messie grandit sous le regard avide des caméras et d'une Amérique subjuguée par ce qu'elle pense être la Seconde Venue du Christ. Quelques années plus tard, l'expérience tourne court lorsque l'adolescent entre en révolte totale contre le système et devient le prophète d'une autre Amérique.
Contenu vo : Punk Rock Jesus #1-6 (TPB)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Premier projet solo de Sean Murphy et ça déboite ! Beaucoup de thématiques intéressantes et une approche plutôt originale, ce n'est ni un comics sur le punk, ni un comics sur la religion, Murpy y parle surtout des médias, du puritanisme et les extrêmes dans lesquels peuvent tomber les américains, et de l'émancipation de son personnage principal au milieu de toute cette folie. Les personnages sont très bons et leurs intrigues secondaires aussi. On pourrait simplement reprocher à Murphy d'avoir voulu mettre trop de choses dans cette histoire, ce qui est un défaut récurrent de ses scénarios. Ah, oui, c'est absolument superbe !