Auteurs : Cates, Moore

Pris dans un trou noir, le Silver Surfera été envoyé à l'autre bout de l'univers. Là, il va devoir trouver un chemin pour retrouver ses alliés mais il va vite se rendre compte qu'il est allé beaucoup plus loin qu'il ne l'imaginait et que les adversaires qui vont se dresser sur sa route manient des forces auxquelles il n'est pas habitué. Donny Cates et Tradd Moore signent un chef d’œuvre.
(Contient les épisodes US Sivler Surfer Black 1-5, inédits)

  • Pete
    Pete

    il y a 4 ans

    Enfin, Marvel a réussi à nous sortir une nouvelle oeuvre d'art! Les dessins font dans le cosmo-psychédélique et ça en jette; puis la cerise sur la gâteau: coloriés par Dave Stewart (Hellboy, Sandman: Overture, entre-autres).

    L'histoire est plutôt prenante et nous vivons une renaissance du Silver Surfer à travers les pages du récit.
    Hélas, pour le Silver Surfer ça revient toujours à ces mêmes remords dans chaque histoire, or cette fois-ci l'on peut dire que c'est justifié dans la narration.

    Dommage que la version française est au format TPB et pas au format "Treasury Edition" (comme X-men: Grand design par Piskor), mais vaut néanmoins toujours le détour.

    Bref, à lire et surtout à voir. 

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 4 ans

    OVNI en vue ! ça fait vraiment plaisir de revoir le Silver Surfer, et surtout dans une histoire de ce calibre. Don Cates nous fait revivre les débuts de la sentinelle et sa rencontre avec Galactus pour redéfinir le personnage et son rôle dans l'univers cosmique. Coincé dans un trou noir qui va le mener à l'aube des temps il va faire des rencontres hautes en couleurs, mais aussi en noirceur ( je n'en dirai pas plus ). Le récit est très poétique et se veut un véritable hommage aux origines du Surfer, Cates pose ici les bases d'un futur event et laisse son empreinte si particulière chez Marvel avec ce One shot.
    Niveau dessin c'est sublime, Moore fait un boulot de malade et lâche des planches entre le old-school vintage et le psychédélique des années 70, c'est complétement décalé mais tellement marquant et original. Un chef d'oeuvre coup de coeur pour ma part.

  • Elias 08
    Elias 08

    il y a 3 ans

    Tuerie monumentale que ce soit au scénario ou aux dessins.
    Donny Cates écrit le Silver Surfer avec poésie et mélancolie. Et avec Trad Moore aux dessins, et ça envoie !
    Des planches psychédéliques rempli d'allégories et tout ça accompagné de couleurs sublimes. 
    Seul petit défaut, Cates nous perd un peu dans sa narration à 2 ou 3 trois moments. Mais là je chipote un peu.

    Bref jetez vous dessus, c'est un vrai bijou !