Auteurs : Hickman, Epting
L'équipe secrète des Illuminati compte dans ses rangs les êtres les plus intelligents et les plus puissants au monde : la Panthère Noire, Iron Man, le Docteur Strange, Flèche Noire, Mr Fantastique et Namor, le prince des mers. Tandis que les univers parallèles rentrent en collision les uns avec les autres, le groupe va devoir prendre de dramatiques décisions afin de protéger la Terre. Et si les Pierres de l'Infini ne leur étaient d'aucun secours ?
(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 1-12 publiés précédemment dans les albums MARVEL NOW: NEW AVENGERS 1-2)
La petite soeur de la série Avengers aussi scénarisée par Hickman. Les deux doivent se lire en parallèle pour savourer comme il se doit les events Infinity et surtout Secret Wars. Hickman, fidèle à lui-même, nous propose une saga un peu froide, mais très bien construite et passionnante. Cette série se focalise sur les Illuminati qui doivent faire des choix moraux compliqués, dans le secret, qui impliqueront des conséquences à venir. J'adore !
Retour en arrière sur les débuts de la grande saga d'Hickman sur les Avengers, avec la série New Avengers. Des débuts en douceur mais qui introduisent déjà beaucoup de concepts et préparent parfaitement le terrain pour la suite, qui ménera jusqu'à Secret Wars. Steve Epting est fidèle à son talent et sa réputation.
Je dirais bof... Il faut savoir que les séries avengers et new avengers se croisent et que pour lire (et surtout comprendre) ce run il faut lire sa série sœur... dont le tome 2 n'est pas encore sorti. Il aurait été fair-play de la part de Panini de prévenir ses lecteurs que ce tome ne se suffit pas à lui même. Je mets quand même trois étoiles car en ayant l'intégralité de l'histoire on à une nouvelle preuve de l'efficacité d'Hickman et du talent de Deodato (j'ai plus de mal avec Epting).
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.