SCÉNARISTE : COOKE DARWYN - DESSINATEUR : COOKE DARWYN
Durant les années 1950, l'Amérique en pleine Guerre Froide plonge dans la paranoïa et met au ban de la société les premiers super-héros des années quarante.
Mais des cendres de cette époque révolue vont éclore de nouveaux justiciers parmi lesquels J'onn J'onzz, Barry Allen ou encore Hal Jordan. Et cette génération de héros issue de la course à l'espace va devoir enquêter sur un mystère des plus anciens menaçant de conquérir la Terre.
Plongez dans le passé de l'univers DC avec ce récit à la fois moderne et nostalgique, au ton adulte et au graphisme faussement naïf. Le regretté Darwin Cooke, génie du 9e art, montre ici toute l'étendue de son talent de scénariste et de dessinateur. Un diamant qu'Urban se décide enfin à rééditer. À lire, à posséder et à admirer.
Avec un récit aussi bien accessible pour les néophytes que pour les fans absolus de l'univers DC, Darwyn Cooke nous livre un très bel hommage au Silver Age avec un style visuel atypique et un véritable amour pour ces personnages qui transparaît au niveau de chacun de leur développement, avec notamment le Martian Manhunter et Hal Jordan en tête. Une vraie bouffée d'air frais en comparaison aux autres récits proposés par l'éditeur généralement.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.