DC: The New Frontier #1

DC: The New Frontier (2004)

DC: The New Frontier #2

DC: The New Frontier (2004)

DC: The New Frontier #3

DC: The New Frontier (2004)

DC: The New Frontier #4

DC: The New Frontier (2004)

DC: The New Frontier #5

DC: The New Frontier (2004)

DC: The New Frontier #6

DC: The New Frontier (2004)

SCÉNARISTE : COOKE DARWYN - DESSINATEUR : COOKE DARWYN

Durant les années 1950, l'Amérique en pleine Guerre Froide plonge dans la paranoïa et met au ban de la société les premiers super-héros des années quarante.
Mais des cendres de cette époque révolue vont éclore de nouveaux justiciers parmi lesquels J'onn J'onzz, Barry Allen ou encore Hal Jordan. Et cette génération de héros issue de la course à l'espace va devoir enquêter sur un mystère des plus anciens menaçant de conquérir la Terre.

  • Mambosa
    Mambosa

    il y a 1 an

    Un chef d'oeuvre, qui peut se lire indépendament de toute continuité, bel homage à l'âge d'argent.
    (Il n'y a vraiment riend 'autre à ajouter !)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Plongez dans le passé de l'univers DC avec ce récit à la fois moderne et nostalgique, au ton adulte et au graphisme faussement naïf. Le regretté Darwin Cooke, génie du 9e art, montre ici toute l'étendue de son talent de scénariste et de dessinateur. Un diamant qu'Urban se décide enfin à rééditer. À lire, à posséder et à admirer. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Le mot "classique" a été galvaudé avec le temps mais prend tout son sens ici. Un bijou, signé par le très grand et très regretté Darwyn Cooke. C'est enfin disponible chez Urban Comics.

  • Le Beyonder
    Le Beyonder

    il y a 1 an

    Tout simplement l'immanquable du moi !
    Le chef-d'oeuvre de la vie de Darwyn Cooke ayant reçu une pluie de récompenses sur ce comics légendaires.
    À lire et posséder.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Excellent, une histoire faussement anecdotique sur les dérives aux US après la guerre, l'intolérance... a lire absolument

  • The Batman
    The Batman

    il y a 1 an

    Avec un récit aussi bien accessible pour les néophytes que pour les fans absolus de l'univers DC, Darwyn Cooke nous livre un très bel hommage au Silver Age avec un style visuel atypique et un véritable amour pour ces personnages qui transparaît au niveau de chacun de leur développement, avec notamment le Martian Manhunter et Hal Jordan en tête. Une vraie bouffée d'air frais en comparaison aux autres récits proposés par l'éditeur généralement.

  • Preacher_74
    Preacher_74

    il y a 1 mois

    Que dire ?? J ai mis du temps à le trouver, mais la lecture n en a ete que meilleur. Tout est bon. Une de mes meiileurs lectures de cette année. Le lecteur n est pas prit pour un geek boutonneux. C est digne d un recit d Alan Moore, mais lumineux. FONCEZ, lisez le, partager le.