SCÉNARISTE : SHARP LIAM - DESSINATEUR : SHARP LIAM
Le meurtre d'un dieu celtique menace d'entraîner un royaume féérique dans une guerre sanglante.
Wonder Woman cherche à tout prix à retrouver l'assassin afin de préserver la paix : elle se tourne ainsi vers le plus grand détective au monde, Batman. Mais ce dernier est déjà en charge d'une enquête qui semble reliée à celle de la Princesse Amazone, et les deux héros vont se retrouver bien vite dans un périple entre les dimensions.
Contenu vo : The Brave and the Bold: Batman/Wonder Woman #1-6
Un bon petit crossover qui ne paye pas de mine. L'entente entre Bruce et Diana est vraiment bonne, ce n'est pas écrit la tête dans les nuages, et visuellement ça claque. Si vous aimez les personnages et que l'envie de les voir ensemble le temps d'un instant vous fait envie, alors cette lecture est pour vous.
Une véritable bouffée d'air frais dans l'unviers de Batman. Pas de Gothman de Joker ou autres dans ce tome. On part dans l'onirisme de légendes celtiques. Le duo avec Batman fonctionne très bien et la lecture est agréable. La fin se termine un peu vite et laisse supposer une suite mais arrivera-t-elle? A noter aussi que les dessins sont magnifiques aussi.
Une très bonne surprise!
Franchement tres tres surpris en bien par cette histoire. Je n attendais pas grand chose. La partie graphique est sublime. L utilisation de la mythologie celtes est vraiment très intéressante. Cet ouvrage met en lumière certain thèmes de Tolkien et nous permets d encore mieux comprendre ses sources d inspiration. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, elle nous permet de mieux comprendre les paroles d un tube des années 90, La tribu de Dana.
lecture conseillée
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.