Auteur : John Byrne

2112. Le futur est enfin parfait. Les voitures volent, la robotique sert les hommes dans leur quotidien, la réalité virtuelle pourvoit à tous les désirs, le clonage permet des miracles… Et la sécurité est confiée à un consortium privé, Safeguard, Inc., qui forme de jeunes talents à la préservation de l’ordre et au maintien de l’utopie. Mais cette société radieuse a inéluctablement ses côtés sombres. Dans l’ignorance de citoyens dont l’existence est consacrée à leurs divertissements, des populations de mutants, fruits de manipulations génétiques ratées et rebuts laissés à l’écart de cette société parfaite, veulent aussi leur part de lumière. Vivant dans la peur des forces de Safeguard Inc. et de leur plus grand agent, le sulfureux Tannen, leurs ambitions et leurs espoirs prennent forme lorsqu’ils sont peu à peu rassemblés par un chef aux pouvoirs surpuissants, enfin capable de faire changer la peur de camp. Les autorités méprisantes face à la réalité de ce danger jusqu’ici contenu avec facilité, une poignée de cadets des forces de l’ordre de Safeguard Inc menés par Tannen, décident d’affronter cette situation et de faire leurs preuves. Mais c’est à une armée qu’ils devront faire face…

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Voici enfin en France dans une édition digne de ce ce nom le classique indépendant de John Byrne. 2112 est le prélude de son Next Men qui aurait dû au départ lancer la ligne 2099 de Marvel. Finalement, Byrne est parti chez Dark Horse avec son projet. 2112 peut se lire indépendamment de Next Men que Delirium publiera prochainement. Raison de plus pour tenter l'aventure.

  • Stéph
    Stéph

    il y a 2 ans

    2112, prologue de Next Men est une œuvre de science-fiction d’anticipation signée par John Byrne. Ce dernier respecte les codes de la science-fiction ce qui ravira les amateurs du genre, même ceux qui n’apprécient pas forcément les comics. Malheureusement, son point positif est aussi son point négatif, en effet John Byrne n’arrive pas à se démarquer du genre, ce qui rend 2112 plutôt communs avec un arrière-goût de déjà trop vu.