SCÉNARISTE : WOLFMAN MARV - DESSINATEUR : PÉREZ GEORGE

Robin, Wonder Girl, Kid Flash, Changelin : autrefois, ils étaient les jeunes assistants des plus grands super-héros de la Terre, mais aujourd'hui, devenus de jeunes adultes, ces justiciers décident de reformer leur groupe des Teen Titans avec l'aide des nouveaux venus Raven, Cyborg et Starfire.
Leur première mission : affronter le propre père de Raven, l'entité maléfique Trigon.
Contenu vo : THE NEW TEEN TITANS #1-16, DC Comics Presents #26

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 1 an

    Une de mes séries préférées ressort enfin chez Urban mais attention, c'est du old school, c'est donc très cool, mais ça pique un peu, surtout au début ! A l'instar des X-Men de Claremont, Teen Titans est repris par Wolfman et Perez après des années d'abandon et le duo va révolutionner l'équipe et en faire l'une des plus grosses séries des années 80/90. C'est dans cette série qu'apparaissent Starfire, Cyborg, Raven ou le terrible Deathstroke, que Robin devient Nightwing et tant d'autres événements assez fous, mais c'est surtout pour son équipe et les interactions entre membres que je la retiens, Wolfman et Perez ayant composé une équipe très hétéroclite que ce soit dans leurs pouvoirs et leur personnalité ce qui leur permettra d'aborder de nombreux sujets et donner énormément de profondeur à ces sidekicks. Un titre très important et de qualité mais à résever aux nostalgiques et aux lecteurs les plus curieux !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Très culte, très eightie, très attendu par les fans. Indispensable pour peu qu'on aime le old school. Hawkguy a tout dit, je ne vais pas le paraphraser.

  • L'idiot
    L'idiot

    il y a 3 mois

    Un chef d'oeuvre. Vraiment un des meilleurs comics qu'il m'ait été de lire. Je le conseille à tout lecteurs de DC et j'attend avec impatience la suite du run.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 2 mois

    Excellent, du même niveau que les X-Men de Claremont. Le livre peut se lire indépendamment de toute autre histoire.

  • The Batman
    The Batman

    il y a 1 mois

    En ouvrant ce premier volume regroupant les aventures des Nouveaux Teen Titans, on pense lire des histoires classiques avec chaque numéro présentant son lot de vilains que les héros réussiront à vaincre grâce à leur cohésion et leur travail d'équipe et on n'a pas tout à fait tort. Cependant, de numéro en numéro, toutes les petites histoires annexes tournant autour de chaque membre du groupe prennent de plus en plus d'importance. On finit forcément par s'attacher à ces jeunes prodiges et le reste devient plus secondaire. Il ne reste plus qu'à voir vers où tout cela nous mènera dans les trois prochains tomes.