SCÉNARISTES : GOLDFINE LLOYD, DAVID ROB - DESSINATEUR : WILLIAMS II FREDDIE E.
Sur Eternia, un héros légendaire connu sous le nom de Prince Adam, ou Musclor l'homme le plus fort du monde, exploite le pouvoir du crâne ancestral pour combattre les forces maléfiques de Skeletor, son ennemi le plus redoutable.
Mais, à plusieurs dimensions de là, une nouvelle menace se profile : Mumm-Ra, l'antique momie au service des Anciens Esprits du Mal cherche à récupérer la puissante épée de Lion-O, roi des Cosmocats. Les deux héros parviendront-ils à dépasser leurs rivalités et à s'unir pour la survie de leurs deux mondes ?
Contenu vo : He-Man/ThunderCats #1-6
Une bonne surprise ce crossover ! Destiné principalement aux 35-45 ans qui ont connu ces dessins animés ^^ Ce comics contient beaucoup de fan service et de clins d'oeils dans les univers des Maitres de l'Univers et des Cosmocats. Personnellement j'aime bien le style de dessin de Freddie Williams et l'histoire est plutôt pas mal avec quelques rebondissements. Sans être le comics de la décennie j'ai vraiment eu un petit coup de coeur !
Pur produit nostalgique, avec un scénario et des rebondissements simples, mais néanmoins crédibles avec une bonne mise en contexte. Le seul vrai point noir vient des dessins et c'est très frustrant, car il y a une très grosse partie bonus avec les crayonnés splendides de Freddie E. Williams II, mais ce monsieur devrait être interdit d'encrage, un très extrêmement gros qui masque tous les détails et qui est de la même épaisseur sur les petites cases et les pleines pages. Alors en grand ça passe, en petit c'est immonde. La colorisation criarde n'aide pas non plus. Restent deux ou trois planches iconiques qui sont sympas.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.