Auteurs : Waid, Samnee, Romero
Steve Rogersest à nouveau Captain Americaet a enfin recouvré son statut de héros. Mais les actes commis durant Secret Empire pèsent encore sur sa conscience, il décide donc de se ressourcer en traversant les États-Unis. Ce voyage va finalement l'emmener dans le futur d'une Amérique privée de super-héros et ayant élu un fasciste. Un one-shot signé par Mark Waidet Chris Samnee, l'équipe créative de Black Widow et Daredevil.
(Contient les épisodes US Captain America 695-704, publiés précédemment dans les softcovers MARVEL LEGACY : AVENGERS EXTRA 1-4)
Waid et Samnee sur Cap, on signe ? Non. Le duo avait brillé sur Daredevil et avait tenté quelque chose sur Black Widow mais ici c'est sans intéret : le premier arc s'avère assez inintéressant tandis que le second... va beaucoup trop vite ? Un petit run dont vous pouvez vous passer, le suivant est déjà nettement plus intéressant bien que plus classique !
Après leur passage remarqué sur la série Daredevil, le duo Waid/Samnee se retrouve sur un arc tournant autour de Captain America. Leur histoire, bien qu'assez simple et peut-être un peu trop anedoctique, s'appuie sur le côté patriotique et porteur d'espoir du personnage et cela reste tout de même divertissant pour peu qu'on aime le personnage.
Le deuxième arc, qui se voit succéder différents dessinateurs qui offrent par moments des planches assez inégales, est plus innovant dans sa structure et dans l'histoire que l'auteur nous raconte.
Une fois la lecture achevée, on ressent tout de même que les auteurs ont été pris par le temps qui était dévolu à l'événement Marvel Legacy et n'ont ainsi pas pu délivrer la même attention qu'ils avaient pu porter à la série Daredevil.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.