Auteurs : Abnett, Lanning, Giffen, Raney, Green Jr, Hotz
Alors que l'univers est en lambeaux après la guerre menée par Annihilus, une menace tout aussi terrible s'abat sur Hala, le monde des Krees. D'anciens alliés refont équipe pour faire front, mais leurs forces ne sont pas suffisantes face au Phalanx. De nouveaux héros doivent prendre la relève. Retrouvez Nova, Star-lord, Drax, Gamora mais aussi Mantis, Ronan, Rocketet Groot dans une saga cosmique explosive !
(Contient les épisodes US Annihilation: Conquest Prologue(2007) 1, Annihilation: Conquest - Quasar (2007) 1à 4,Nova(2007) 4 à 7, Annihilation : Conquest - Starlord(2007) 1 à 4, Annihilation: Conquest - Wraith(2007) 1 à 4 et Annihilation: Conquest(2008) 1 à 6, publiés précédemment dans les albums MARVEL SELECT : ANNIHILATION CONQUEST 1-2)
On reprend la formule d'Annihiliation : une succession de mini-séries qui forment un tout autour d'un événement cosmique. On ne change pas une équipe qui gagne. Même si l'effet de surprise est passé, ça a permis de consolider le volet cosmique de Marvel et de mener au run mémorable de Manning et Abnett. Toutes les équipes artistiques ne sont pas au même niveau mais ça reste un classique
C'est clairement une bonne histoire qui surfe sur le succès d'annihilation. Le seul reproche que je puisse faire à cette édition c'est le traitement réservé à Nova par l'éditeur. Il manque toute la conclusion de sa saga liée à l'évent, ce qui fait que lorsqu'il apparaît dans la série annihilation conquest on ne comprend pas ce qu'il a vécu et comment il en arrive là ? La seule solution est de lire le T1 Deluxe de Nova qui va au bout du run. Dommage pour une édition qui se devrait d'être complète.
Bon je commence par les bonnes choses, c'est prenant et fort bien mené, une excellente suite.
Par contre j'aurai du lire le commentaire de nextRIXX avant, car il y a une elipse sur la dernière partie du run où tu te demandes vraiment qui sont ces gens avec NOVA? En fait il faut lire NOVA T1 Annihilation Conquest avant de lire les 6 dernier chapitres de ce livre : Annihilation: Conquest(2008) 1 à 6. Sérieusement il fallait tout mettre dans cet omnibus...
En commençant ce deuxième tome je me suis dit on reprend la même histoire mais avec des robots à la place des insectes et on recommence. En fait cette deuxième invasion après un début d'histoire un peu mou se révèle finalement bien plus intéressante que la première. On a moins de héros cette fois-ci mais cela permet de garder un très bon ryhtme en particulier avec l'équipe des gardiens de la galaxie. Le récit devient réelement épique et au final plus passionnant que le tome 1. Les dessins sont de bonne qualité et l'édition toujours aussi bonne. Il rentre dans ma catégorie des must-have. A lire!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.