Auteurs : Layman, Jeanty
De la Nouvelle-Orléans à Westchester, suivez les aventures de Gambitaux côtés de Wolverine, Frère Vaudou ou des X-Men. Des épisodes signés John Layman (Chew) et Georges Jeanty (Buffy the Vampire Slayer).
(Contient les épisodes US Gambit (2004) 1-12, publiés précédemment dans les revues X-MEN EXTRA 50 et 52 et 4 inédits)
Suivez Remy (sans famille) qui s'éloigne des X-men pendant quelque temps pour retourner chez lui. Là-bas, il est engagé par une blonde pulpeuse pour voler une collection de cartes particulière. Mais les choses ne se passent jamais comme on le souhaite, pas vrai ? Gambit n'y échappe pas non plus, et le voilà pourchassé par une guilde d'assassins et bien d'autres. Le scénario est plûtot sympa mais pas révolutionnaire. Toutefois, l'ensemble possède son charme et on lit le titre avec plaisir. L'écriture rappelle un peu les X-Men de Claremont : action, des personnages écrits avec intéret, et de l'humour. Si vous souhaitez découvrir le personnage pourquoi ne pas commencer par ce titre-ci ?
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.