SCÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEUR : BAGENDA BARNABY
Aux confins de l'espace existe le système de Vega, une coalition de planètes organisée autour de l'extraction d'un minerai, le stellarium, seul capable d'empêcher ces mondes d'exploser et de connaître le sort fatidique de la planète Krypton.
Mais cette alliance est basée sur un terrible secret et les Omega Men, un groupement terroriste activiste est prêt à tout pour exposer ces exactions... quitte pour cela à transformer le Green Lantern Kyle Rayner en bombe humaine !
Contenu vo : Omega Men: The End Is Here (#1-12)
Dans la même veine que Mister Miracle dans le traitement du sujet. Tom King se concentre sur ses personnages, notamment Kyle Rayner. Il y a toujours l'idée du gaufrier qui est selon moi essentiel au récit.
Une histoire qui pouvait être manichéen dans son traitement mais qui comporte énormement de niveau de lecture. Un léger ventre mou sur le numéro 10 et 11 mais le numéro 12 m'a capté et médusé dans son final qui est très marquant.
A lire si vous aimez le genre et notamment si vous avez aimé Mister Miracle
La Citadelle détient une ressource permettant à d'autres planètes de ne pas subir le même sort que Krypton mais les Omega Men se sont donné pour mission de révéler les secrets du système Vega.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.