Auteurs : Gage, McKone
Hank Pym, l’un des fondateurs des Avengers, ainsi que plusieurs héros expérimentés souhaitent créer un lieu où former les prochaines générations des plus grands héros de la Terre. Le futur est entre les mains de ces maîtres et de leurs élèves, six surhumains aux immenses pouvoirs. Mais ces derniers masquent quelque chose qu’une école pourrait avoir du mal à tenir sous contrôle…
(Contient les épisodes US Avengers Academy (2010) 1-13 et Enter the Heroic Age 1(I), publiés précédemment dans les revues MARVEL HEROES (V3) 1-14)
Dans le Marvel post-Civil War, beaucoup de lignes ont bougé et ce fut l'occasion de tester de nouveaux concepts et de nouveaux personnages. Entre l'Initative et Avengers Arena, nous avons eu droit à Avengers Academy. Des personnages inconnus, des auteurs respectables mais qui ne sont pas des stars, des enjeux limités et un concept pas forcément révolutionnaire au premier abord. Bref, cette série avait tout pour passer au-dessous des radars. Et pourtant la lecture de ce titre mineur réserve son lot de satisfactions et d'émotions. McKone maîtrise son art et Cage sait où il veut emmener des personnages. Une bonne surprise.
Une bonne série qui mettait en avant de nouveaux personnages encadrés par des Avengers. Ca part d'une bonne idée et on s'est attaché aux personnages qui sont maitnenant morts ou simplement parti dans les limbes de l'éditeur. Après Avangers: Initiative, c'était le second pari réussi pour ce genre de titre. C'est signé Christos Gage, ce qui est un point positif supplémentaire.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.