Auteurs : Millar, Dodson, Cho
Un ennemi de Spidey a découvert son identité secrète et s'attaque aux membres de sa famille. Pour Peter Parker, c'est le début d'un cauchemar... Jusqu'où le héros sera prêt à aller pour se défendre face à ses plus terribles adversaires ? Un récit complet mené tambour battant par Mark Millar (Old Man Logan) ! (Contient les épisodes US Marvel Knights : Spider-Man 1-12, publiés précédemment dans l'album MARVEL SELECT : SPIDER-MAN – MARVEL KNIGHT)
Millar aimait reprendre un personnage Marvel le temps d'une saga, souvent pour le meilleur. Il se montre toujours ambitieux et sait comment faire frémir le lecteur. Cette saga, joliment illustrée, fait partie de ses succès, même si elle n'a pas acquis le statut de récit culte, contrairement à son travail sur Wolverine.
Pas le meilleur travail de Millar chez Marvel, mais la saga reste sympa et brasse l’ensemble du bestiaire des adversaires de Spidey.
Quelques bonnes idees comme pour Venom, mais pour le reste, rien d’exceptionnel...
Graphiquement Dodson est assez fade (la colo aide pas non plus) et les quelques episodes de Frank Cho sont un regal en comparaison!
Très très bon run au sommet des capacités de Millar. Ce gros tome est passionnant avec tout ce qu'il faut sur le plan scénaristique: tous les super vilains sont présents avec de nobmreux affrontement. Ce tome est très épais et fait durer le plaisir. Pour moi qui ne suis pas un fan de spider-man la découverte du travail de Millar a été une révélation et le dessin est sublime. Bref pour moi un indispensable à tout fan de comics++++ 5 étoiles sans hésiter.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.