Auteurs : Ennis, Robertson, Fernandez
Après avoir perdu sa famille au cours d’un règlement de compte entre mafieux, Frank Castle est devenu un justicier sans pitié. Quel homme était-il avant ces funestes événements ? La réponse est dans ce récit qui se déroule durant la guerre du Vietnam. Dans d’autres épisodes, le Punisher est mêlé à une guerre de gangs Irlandais et se rend en Sibérie pour sauver une fillette. La deuxième partie du run de Garth Ennis (The Boys).
(Contient les épisodes US Punisher : Born 1-4, Punisher (Max) 1-18 et Punisher : The Cell, publiés précédemment dans les albums MARVEL DELUXE : PUNISHER MAX 1-2)
Ennis est LE scénariste du Punisher, celui qui a su lui donner ses lettres de noblesse. En passant sous le label Max, Ennis s'exonère de toute contrainte et peut passer à un registre complètement adulte. Le récit Born, qui raconte l'origine du Punisher avant le meurtre de sa famille est l'un des meilleurs récits jamais écrits sur Franck Castle. Un titre pour lecteur averti mais une belle réussite pour les amateurs.
Génial, fabuleux, captivant, sombre, violent, les superlatifs ne manquent pas pour ce tome signé Ennis. Les scénarios sont tous fabuleux. Le dessin sombre et violent nous plonge dans l'atmosphère du punisher. J'ai dévoré ce tome et j'ai hâte de lire la suite. Le meilleur comics que j'ai lu! Quand vous l'ouvrez préparez vous à avoir quelques heures devant vous car vous ne le lacherez plus.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.