Wonder Woman (2006) - Wonder Woman Can Save The World; Valedictorian; Fuzzy Logic; Firepower; The Sensational Wonder Woman; Odyssey, Prologue: Couture Shock

Wonder Woman Can Save the W...

Wonder Woman (2006)

Wonder Woman (2006) - Odyssey Part 1 : Past Imperfect, Present Tense

Odyssey Part 1 : Past Imper...

Wonder Woman (2006)

Wonder Woman (2006) - Odyssey Part 2 : Whispering Gods

Odyssey Part 2 : Whispering...

Wonder Woman (2006)

Wonder Woman (2006) - Odyssey Part 3 : Keres

Odyssey Part 3 : Keres

Wonder Woman (2006)

Wonder Woman (2006) - Odyssey Part 4

Odyssey Part 4

Wonder Woman (2006)

Wonder Woman (2006) - Odyssey Part 5 : Runaway Fate

Odyssey Part 5 : Runaway Fate

Wonder Woman (2006)

Wonder Woman (2006) - Odyssey Part 6 : The Huntsman

Odyssey Part 6 : The Huntsman

Wonder Woman (2006)

Wonder Woman (2006) - Odyssey Part 7 : The Labyrinth

Odyssey Part 7 : The Labyri...

Wonder Woman (2006)

Scénario : J.M. Straczynski, Phil Hester dessin : Don Kramer
Genre : Aventure – Super-héros
17,00 € - 176 pages

Résumé : Alors qu’elle enquête sur d’étranges disparitions, la princesse Diana, héritière des fières Amazones, se retrouve pourchassée par un mystérieux commando. Elle découvre bien vite que ces hommes sont à l’origine de la dévastation de son île, il y a des années, et qu’ils traquent désormais les survivantes. Diana mène alors la contre-attaque pour sauver ses « sœurs », venger sa mère et faire honneur à son surnom de « Wonder Woman ».

  • FitzBDnetNation

    Straczynski a relancé les histoires de l'amazone avec cet arc. Nouvelle numérotation pour une série qui devait symboliser un renouveau du personnage. Mais JMS ne concrétise pas vraiment. L'histoire est assez creuse et finalement JMS laissera sa place de scénariste pour la fin de la série (qui sera proposé dans le tome 2 prévu en avril). Une bonne porte d'entrée donc si on veut se familiariser avec Wonder Woman mais clairement pas ce qu'on a fait de mieux sur le personnage.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 6 ans

    ARF ! Ce que ça fait plaisir de revoir du Wonder Woman en France, mais pitié pas cet arc... Alors la publication est largement compréhensible puisque c'est un renouveau pour le personnage mais le problème c'est que JMS nous propose une version très (trop) différente du personnage et au final on a beau retourner le bouquin dans tous les sens, c'est pas Wonder Woman qu'on a face à nous ! L'histoire pouvait être intéressante mais elle tire un peu trop en longueur et au final perd le souffle épique qu'elle aurait dû avoir et n'intéresse pas vraiment, même dans son dénouement. Artistiquement ce n'est pas exceptionnel non plus, même si j'ai un p'tit faible pour la Diana de Pansica. Les premiers numéros de l'arc et de ce tome sont quand même assez bons et c'est au final le seul moyen de relire du Wonder Woman en France, donc à vous de faire votre choix.

  • benjaaman
    benjaaman

    il y a 6 ans

    Une histoire alternative sur Wonder Woman pas difficile à lire grâce à ses beaux dessins et à un scénario qui tient la route sans être superbement bien. Je suis content de cette achat même si j'étais pas censé l'acheter.

  • TheShadow2012

    Ne connaissant pas grand chose de l'amazone, j'ai pris le livre par hasard et je dois dire que le scénario permet de biens s'ancrer dans le monde de WW même pour un néophyte comme moi et les dessins sont superbes. Pour commencer Wonder Woman, il faut lire l'odyssée. Cela mérite une note maximale et encourage à continuer de lire les aventures d'une des seules séries de super-héros avec une femme en personnage principal.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Une relecture du présent de la princesse Amazone Diana Prince alias Wonder Woman. Elle livre une Odyssée pour sauver la diaspora des amazones survivantes à travers le monde traquées et massacrées par des mercenaires commandée par la Morrigane. La princesse guerrière ira-t-elle au bout de sa quête et réussira à modifier la funeste chronologie des événements passés ? A voir dans le tome2 prochainement. Une modernisation dans l’Histoire et le look de Wonder Woman. Un tome très bien dessiné et scénarisé, noir, violent et mythologique. 3,5/5

  • Joon
    Joon

    il y a 5 ans

    J’ai lu et comparé l’odyssée de Wonder Woman côté DC avec le Ragnarok de Thor côté Marvel (avec la destruction d’Asgard), et je dois dire que c’est Wonder Woman qui m’a le plus emporté, tant par la richesse du récit que par le déroulement et la profondeur du scénario bien étudié (sans parler des dessins impeccables et des « en veux-tu en voilà »). Et je crois que l’on devrait adopter sa nouvelle tenue car c'est plus moderne. Pour une fois, DC était aisé à suivre tandis que Thor a laissé quelques interrogations et un arrière goût de frustration. Votre avis ?