Auteurs : Bendis, Schiti
Suite aux événements de Civil War II, les Gardiens de la Galaxie sont coincés sur Terre. Séparés suite à des désaccords, ils se retrouvent confrontés à eux-mêmes, mais une flotte alien, commandée par un de leur plus terrible ennemi, se rassemble dans le ciel terrestre. Les héros réussiront-ils à dépasser leurs querelles pour sauver notre planète ? Dernier tome de la prestation de Brian M. Bendis. (Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2015) 15-19, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE (2017) 1-5)
Pour son départ, Bendis s'intéresse plus à ses personnages qu'à l'intigue. Mais bon, ça, vous l'aviez déjà remarqué dans les tomes précédents. C'est agréable à lire, ça ne se prend pas au sérieux et Valerio Schiti fournit un travail de qualité. Chaque épisode est centré sur un Gardien différent et ça fonctionne plutôt bien. Retrouvailles des membres de l'équipe à la fin qui tiennent plus de la comédie que de la conclusion épique intergalactique à laquelle les histoires de héros cosmiques nous ont habitué. Reste à savoir si la prestation de Bendis aura été une comédie légère ou une farce.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.