scénariste : KING Tom - dessinateur : GERADS Mitch

2003.
Le règne de Saddam Hussein est terminé. Les Américains sont aux commandes, et pourtant rien ne semble sous contrôle. Dans la Green Zone, Christopher Henry, l'ancien policier de San Diego devenu instructeur militaire, le sait mieux que quiconque. Envoyé sur place pour former une nouvelle force de police irakienne, il apprend le meurtre de l'une de ses recrues dont le corps a été retrouvé sur la Grand Place. Épaulé de Sofia, une Irakienne élevée en Amérique, et de Nassir, un vétéran de la police baghdadi, il débute l'une des enquêtes les plus périlleuses de sa vie.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 1 an

    La première page donne le ton : Tom King nous livre un de ses meilleurs récits, son comics le plus personnel, un Homeland percutant et sans langue de bois. On parlé beaucoup de ses Vision, Mister Miracle ou son run sur Batman mais Sheriff of Babylon est toujours son meilleur bébé. A LIRE !

  • Preacher_74
    Preacher_74

    il y a 3 mois

    Une claque, J'ai deux claques cette année et ces deux claques m'ont été donné par le même hauteur. (Oméga Men et Scheriff to Babylon).

    Quand on voit les réactions manichéennes de certains américains (politiques) on se demande comment un auteur américain peut donné autant de nuance et de force à son discours.

    L'atout majeur de ce livre (au delà d'un dessin magnifique), c'est de ne pas porté de jugement, il n'y a ni bon, ni mauvais dans un conflit. Néanmoins ce regard n'empêche pas l'auteur d'être critique envers les différents béligérents. Ce n'est jamais candide, ce n'est jamais méchant, c'est intelligent.

    A lire absolument. Il ne s'agit pas là d'un énième comics mainstream, il ne s'agit pas là d'une bd donneuse de leçon, il s'agit d'art et uniquement d'art.