Scénariste : MANNING Russ
Illustrateur : MANNING Russ
Coloriste : MANNING Russ

Cette luxueuse édition, présentée dans un format à l’italienne, propose l’intégrale inédite en version française de l’ensemble des strips quotidiens de Star Wars par Russ Manning, publiés dans les journaux aux USA entre mars 1979 et octobre 1980.

Alors que l’histoire de la franchise Star Wars n’en était qu’à ses balbutiements, les récits situés en dehors des films se limitaient à quelques romans, quelques dizaines de comics et une gamme de jouets encore peu étendue. Le développement d’un comics strip quotidien de Star Wars fut alors ce qui se rapprochait quasiment le plus du ton et de l’esprit des films. C’est Russ Manning, dessinateur légendaire de Magnus et de Tarzan, qui ouvrit alors le bal…

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Je l'avoue, je n'ai pas lu ce bouquin. Mais c'est Russ Manning aux manettes :vous êtes donc sûrs de la qualité du livre, de l'élégance du trait. Et au moins, il ne s'agit pas de l'univers archi-étendu mais vraiment de la meilleure période et des meilleurs personnages Star Wars. Et d'autres excellentes choses restent à venir car le génial Al Williamson a réalisé de magnifiques strips que Delcourt ne devrait pas manquer de publier après ceux de Manning.