Auteurs : Jurgens, Romita Jr
Depuis son affrontement contre les terrifiants Dieux Obscurs, Thor se pose de nombreuses questions au sujet de sa résurrection et de sa fusion avec l'humain Jake Olson. Mais la menace de l'Homme-Absorbant laisse peu de temps au dieu du Tonnerre pour résoudre ce mystère, d'autant que son marteau enchanté, Mjolnir, continue de réagir de manière surprenante. Pire encore : Thanos et Mangog font désormais équipe…
(Contient les épisodes US Mighty Thor 17-25, Iron Man (1998) 21-22 et Annual 2000, Peter Parker : Spider-Man 11, Juggernaut The Eighth Day 1 publiés précédemment dans les revues THOR 17-18, IRON MAN 19 et 21, MARVEL ELITE 1-7 et MARVEL 42)
Dans la lignée du premier tome, c'est un récit plein d'action très plaisant mais pas révolutionnaire. C'est après le départ de Romita Jr que Jurgens se lance dans des scénarii plus audacieux et novateurs. Espérons que Panini poursuivra la réédition après le départ du dessinateur star. En attendant, vous pourrez apprécier ce comic book qui modernise l'univers de Thor tout en respectant ce qui a précédé. Eclipsé par les excellents runs qui ont suivi, ce cycle de Thor reste malgré tout tout à fait honorable.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.