Auteurs : Ewing, Gorham

Rocket est rattrapé par son passé : il organise un casse avec des complices improbables ! Ce sera le dernier, le Gardien de la Galaxie tournera ensuite définitivement la page. C’est en tout cas le plan initial… Un récit complet qui joue la carte du polar « noir » à la Dashiell Hammett.
(Contient les épisodes US Rocket (2017) 1-6, inédits)

  • Nicolarf
    Nicolarf

    il y a 3 mois

    Un scénario très simple, archi-vu et donc prévisible. Mais soyons clair ce n'est pas ça qui va gâcher ces nouvelles aventures.
    On a le droit à une naration assez innatendue qui permet au récit de ne pas défiler trop vite. En gros quasiment chaque planche est parée d'une colonne de texte dédiée au narateur, ce qui permet d'avoir des planche riche en action, qui ne sont pas parasitée de dialogues expliquant des pourquoi du comment, sans pour autant déffiler à toutes vitesse (en somme un bon compromis entre les aventures sur le demi-monde à la naration pompeuse et celles de Skotty Young qui déffilent à toute berzingue).
    Autre point sympa chaque châpitre fonctionne sur le principe du "comment en est-on arrivé là", ce qui divise le réçit en une succession d'histoires qui pourraient même être lues indépendament, et par conséquent laisse oublier que cette histoire est basique.
    Pour l'humour, c'est un régal, il y en a pour tout les goûts ! Que ce soit les situations, les références, les personnages.
    Quand au personnage de rocket, il semble plus proche de ses origines. Il a toujours la gachette facile, mais tue moins. On retrouve aussi son côté chevaleresque des aventures du demi-monde. Il envoie de la punch-line à tout va et a des plans qui lui sont bien propres.
    Quand aux dessins, c'est moins cartoon que sous Young, mais c'est toujours coloré, bien dessinée et dinamique comme il faut. D'ailleurs, c'est même une des histoires où il est le mieux dessiné.

    En gros, foncez (surtout si vous aimez déjà le personnage). ça révolutionne pas l'univers marvel, mais au moins on passe un très bon moment.

  • 07Panda
    07Panda

    il y a 1 mois

    Le personnage de Rocket se dévoile au cours de cette histoire, pour notre plus grand plaisir, malheureusment le comics reste brouillon avec certaines longeures...