Trilogie de Warren Ellis regroupant Black Summer, No Hero et Supergod.

Black Summer : Quand on combat pour le Bien, jusqu'où peut-on aller ? Les Sept Armes combattent la corruption dans la rue. Mais la lutte est inégale et le champ de bataille, infini. John Horus sait ce qui est bon pour vous. Et il est déterminé à faire le Bien, que vous le vouliez ou non... quitte à plonger le pays dans le chaos. Le président va l'apprendre à ses dépens...

No Hero : Il y a quarante ans, un groupe de justiciers est né. A leur tête, un homme, et surtout une drogue, le FX7, capable de leur conférer d'incroyables aptitudes. Mais un tel pouvoir ne va pas sans responsabilités... ni sans dangers. Vous voulez être un super-héros ? Mais à quel point ?

Supergod : Les hommes ont tout fait pour voir voler les super-héros, allant jusqu'à créer de toutes pièces les dieux qui sauveront la race humaine. Mais personne ne s'est demandé comment ils s'y prendraient, ni même s' ils en auraient l envie. Découvrez le récit de l'apocalypse !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Hi Comics a le bon goût de rééditer cette trilogie à prix doux. Warren Ellis est capable du meilleur comme du pire. Ici, il décide de retourner dans le genre post-héroïque qui a fait sa célébrité pour le meilleur. Retour gagnant, si tant est que l'on supporte l'ultra-violence, mise en scène sans retenue par le trait détaillé de Juan Jose Ryp. Une fois dépassé l'aspect gore grand-guignolesque, on a droit à un récit intelligent et sans concession. Les trois histoires sont liées par la thématique mais peuvent se lire indépendemment. Une excellente lecture, pour public averti.