Star Wars: The Screaming Citadel (2017) - Star Wars: The Screaming Citadel #1

Star Wars: The Screaming Ci...

Star Wars: The Screaming Citadel (2017)

Doctor Aphra (2016) - The Screaming Citadel Book I, Part III

The Screaming Citadel Book ...

Doctor Aphra (2016)

Doctor Aphra (2016) - The Screaming Citadel Book I, Part IV

The Screaming Citadel Book ...

Doctor Aphra (2016)

Auteurs : Aaron, Gillen, Larroca, Checchetto

Aphra propose à Luke Skywalker une offre qu'il ne peut pas refuser : rencontrer la Reine de la Citadelle Hurlante. Elle est la seule à pouvoir activer le cristal que possède Aphra et qui contient tous les souvenirs d'un ancien Jedi. Une édition exceptionnelle avec une couverture inédite aux Etats-Unis, un carnet de croquis et une interview de Marco Checchetto.
(Contient les épisodes US Star Wars : Screaming Citadel 1, Star Wars 31-32 et Doctor Aphra 7-8, publiés précédemment dans la revue STAR WARS HORS SERIE (V2) 1)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Il fallait un crossover entre les titres Star Wars et Doctor Aphra, Marvel en a donc fait un. Mais ce crossover est surtout destiné aux fans d'Aphra car, si la présence de Luke se justifie, c'est surtout une intrigue liée aux aventures de l'archéologue sans scrupule. Au final, le résultat reste assez anecdotique et plutôt éloigné de l'univers de Star Wars.

  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 1 an

    Comme le dit Afa, ça a plus le gout d'une histoire de Aphra avec Luke en guest. Et notamment parce que ça s'inscrit dans la continuité du titre, et de l'intrigue sur le cristal.
    Au niveau scénario comme dessin, ça commence très bien: le premier numéro est magnifique, puis viennent les dessins de Larroca, et personnellement, ça m'a un peu sorti de l'histoire ...
    Si on a de l'action, cette histoire n'est pas vraiment dans l'épique, mais plutôt dans les intrigues et les jeux de manipulation: Aphra manipule, Luke est crédule, rien de nouveau. Il n'y a que sur la fin où j'ai laissé mon esprit partir en théories foireuses sur comment ça pouvait se lier avec le nouvel univers Star Wars et les derniers films, mais je vais garder ça pour moi pour l'instant :)

  • Maskedrock
    Maskedrock

    il y a 1 mois

    Pas indispensable ! J'ai trouvé la cover magnifique et ça m'a convaincu pour l'achat, mais il y a bien mieux a acheter.
    Comme les autres commentaires le disent, c'est annecdotique, bien que le premier arc soit vraiment jolie graphiquement.