From Out of the Green Dawn

Mini-séries Superman

The Story of the Century!

Mini-séries Superman

One Night in Gotham City...

Mini-séries Superman

Enemy Mine...

Mini-séries Superman

The Mirror, Crack'd

Mini-séries Superman

The Haunting

Mini-séries Superman

Heart Of Stone

Superman (1987)

Squatter

Action Comics (1938)

Man O' War!

Adventures Of Superman (1987-2006)

Going The Gauntlet

Adventures Of Superman (1987-2006)

The Champion

Action Comics (1938)

Legends Chapter 18 : From T...

Adventures Of Superman (1987-2006)

Bloodsport!

Superman (1987)

Cityscape

Action Comics (1938)

Mind Games

Adventures Of Superman (1987-2006)

Personal Best

Adventures Of Superman (1987-2006)

Metropolis était autrefois le terrain de chasse privilégié de Lex Luthor, le P.
D-G. tyrannique et intransigeant de la multinationale LexCorp, mais l'arrivée d'un protecteur surhumain a changé la donne... Partageant son temps entre son identité de Clark Kent, jeune reporter pour le Daily Planet, et celle de Superman, défenseur des opprimés, il combat les menaces les plus étranges et les plus terrifiantes : Metallo, Darkseid ou Bizarro !
Contenu vo : Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, Adventures of Superman #424-428

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Urban s'attaque enfin à ce monument des comics qu'est la réinvention de Superman par Byrne après Crisis. Au sommet de sa carrière et après un passage acclamé sur les X-Men et les Fantastic Four, John Byrne rejoint la concurrence pour actualiser le plus iconique et célèbre des super-héros. Le pari est réussi, son Man of Steel restera des années LA référence. Il parvient même à mener deux titres en parallèle et à se coordonner avec un troisième réalisé par une autre équipe artistique. Un grand classique. Cependant, à titre personnel, je n'ai jamais adhéré à ce run autant qu'à ceux que Byrne a réalisé chez Marvel. Comme s'il manquait une magie, de l'émotion, et que l'auteur se contentait d'appliquer avec talent une formule. Quoi qu'il en soit, ça reste LE run indispensable sur Superman, le plus ambitieux qu'il ait jamais connu. 

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un run culte enfin réédité en France que je n'ai pas lu dans son intégralité mais qui a grandement inspiré les comics et adaptations Superman de ces 20 dernières années. Alors oui c'est un peu old school mais du bon old school, on parle tout de même de John Byrne, le meilleur dessinateur de tous les temps. Byrne avait pour mission de réécrire les origines de Superman post Crisis et en 6 chapitres, il revient sur plusieurs étapes de la jeunesse de notre héros (et comme j'en parle ici, Max Landis a surement calqué son American Alien sur le format de Man of Steel https://www.youtube.com/watch?v=qTHXsasrutE). Dès ce premier tome, vous avez le droit aux origines de notre héros, sa rencontre avec Lois et Luthor et des affrontements épiques avec Metallo, les Teen Titans et le big boss du game : DARKSEID ! Bref, si vous voulez lire du bon Superman qui a marqué l'histoire des comics et que vous êtes prets à lire un récit un peu daté (mais pas trop), foncez, c'est l'achat du mois !

  • The Batman
    The Batman

    il y a 2 ans

    Enfin une édition française pour la mini-série Man Of Steel, réinvention des origines de Superman suite au crossover Crisis On Infinite Earths ! Et c'est un peu l'intégration dans ce tome de ces nouvelles origines qui a justifié mon achat car le reste du tome, même si cette partie propose des tandems intéressants et des histoires divertissantes, ne vaut pas ce que nous propose Urban Comics au début de ce tome. Néanmoins, ce que nous propose John Byrne dans les premiers numéros de la revue Superman vaut le coup d'oeil, reste assez mature pour l'époque et aura fortement inspiré la série Lois & Clark.

  • Lecture DC
    Lecture DC

    il y a 3 jours

    Bon, je ne vais pas mentir, au début, j’ai eu peur mais j'ai eu tort et été agréablement surpris. Tout y est pour faire une bonne histoire de Superman avec une narration très fluide portée par des changements de rythme, et parfois de narrateur. Le seul reproche que j’ai à faire : il manque une intrigue de fond pour lier les 6 chapitres des origines de Superman.

    ----> Lire la suite sur https://lecture-dc.fr/superman-man-of-steel-tome-1-partie-1/
    ----> En savoir plus sur l'Ordre de Lecture DC Comics sur https://lecture-dc.fr 

    INTRIGUES 4/5
    DESSINS 3.5/5
    PERSONNAGES 4.5/5

    LES PLUS
    Le fort caractère de Lois Lane !!
    La rencontre entre Batman et Superman à Gotham
    Les origines de Superman

    LES MOINS
    … auxquelles il manque une intrigue de fond liant les 6 chapitres
    Les délires des looks SF des années 80 (bon OK ça représente une époque, mais la tronche des kryptoniens quand même ^^)