Après avoir fait face à la noirceur de Gotham City lors de « la nuit des monstres », Dick Grayson avait besoin d'un nouveau départ et espérait le trouver à Blüdhaven.
Mais d'anciens adversaires attendent son retour depuis longtemps. Et lorsqu'un tueur en série accuse Nightwing de crimes qu'il n'a pas commis, son seul espoir consiste à se lier à ses ennemis jurés pour faire front commun et nettoyer la ville.
Contenu vo : Nightwing Rebirth #9-15
Après un premier chapitre un peu étrange, dans lequel Superman guide ce cher Dick à combattre ses démons intérieurs, on arrive enfin à Blüdhaven, et ça commence sur les chapeaux de roue. Nouvelle vie pour Nightwing, qui n'est pas sans rappeler son installation un peu chaotique dans cette même ville, mais dans la continuité pré-flashpoint (merci Urban pour cette publication du run de 1996 dans les pages d'un récent récit complet Batman). Un bémol cependant, les Échapés que l'on va rencontrer ensuite manquent de profondeur, de même que les flics du Blüd, même si Svoboda tire un peu son épingle du jeu. Étrangement, le chapitre que j'ai préféré est le dernier, malgré son côté cheezy, il a le mérite de creuser un peu les relations que Dick entretient notamment avec la Bat-Family, et le cliffhanger final est juste parfait. Comme sur plusieurs autres séries Rebirth, le niveau continue de monter, hâte de lire la suite!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.