Black Panther (2005) - Who Is The Black Panther ?, Part 1

Who Is The Black Panther ?,...

Black Panther (2005)

Black Panther (2005) - Who Is The Black Panther ?, Part 2

Who Is The Black Panther ?,...

Black Panther (2005)

Black Panther (2005) - Who Is The Black Panther ?, Part 3

Who Is The Black Panther ?,...

Black Panther (2005)

Black Panther (2005) - Who Is The Black Panther ?, Part 4

Who Is The Black Panther ?,...

Black Panther (2005)

Black Panther (2005) - Who Is The Black Panther ?, Part 5

Who Is The Black Panther ?,...

Black Panther (2005)

Black Panther (2005) - Who Is The Black Panther ?, Part 6

Who Is The Black Panther ?,...

Black Panther (2005)

Auteurs : Hudlin, Romita Jr.

Situé au cœur de l'Afrique, le Wakanda est gouverné par T’Challa, alias la Panthère Noire. Ce royaume possède un métal rare et précieux, le vibranium. Voulant s’accaparer cette richesse, le super-vilain Klaw et ses alliés vont tenter d’envahir le pays et de renverser le pouvoir en place.
(Contient les épisodes US Black Panther (2005) 1-6 publiés précédemment dans l'album 100% MARVEL : LA PANTHERE NOIRE 1)

  • DARKO
    DARKO

    il y a 2 mois

    Ce volume contiendra les épisodes #1 à 6 (Black Panther Vol.4) par R.Hudlin & J.Romita JR (Avril à septembre 2005); à un prix totalement abordable et cool pour un Marvel Deluxe : 17.5 € !

    Un très bon travail de JRJR sur l'arc complet "Qui est la Panthère Noire ? " présentant le personnage, la dynastie royale, le Wakanda, son minérai précieux et très convoité (le Vibranium) et son peuple guerrier. Un très bon titre, donc, moderne et raffrachissant les origines de T'Challa d'une manière sublime et intérrésante; s'accordant bien avec le film éponyme sortant en Février prochain. On aura des flash-backs / apparitions avec les Fantastic Four (le personnage est apparru originnelement dans la série du quatuor avant d'avoir son titre solo par le "King" Kirby), Captain America mais aussi des vilains également actualisés : Klaw, Rhino, Batroc...

    Pour information, on peut retrouver cet arc, tel qu'elle, dans le numéro 46 (février 2016) de la collection de référence d'Hachette et également dans un ancien 100% Marvel (souple) datant de décembre 2005.

    Conclusion : Immanquable et incontournable sous aucun prétexte (Rapport qualité/prix au top) ! :)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    D'accord, il y a le film qui sort et Panini veut capitaliser dessus.Oui, les débuts de la série ne sont pas dénués d'intérêt. Mais je n'ai jamais réussi à apprécier pleinement le run d'Hudlin. Quand on a lu le travail de Christopher Priest sur T'Challa, ces épisodes apparaissent fades en comparaison.